Yopougon : des milliers de Francs CFA volés dans un supermarché « Sicomex »
Postée le 27-03-2020 / 464 Vues

Dans la nuit du Dimanche 08 au Lundi 09 Mars 2020, des « ténias » de la société se sont invités dans les locaux du supermarché « Sicomex », situé au quartier « Toits rouges », dans la commune de Yopougon. Ce, bien sûr, pour effectuer des emplettes bien singulières.

Cette nuit-là, expliquent nos sources, les bandits qui, certainement, prennent bien le soin préalable de relever les failles dont ils pourraient profiter pour sévir en toute impunité, se présentent sur les lieux. Les conditions d’une opération réussie sont donc réunies.

Et pour commettre leur acte, ces scélérats qui se jouent de tout dispositif sécuritaire mis en place ici, se retrouvent à l’arrière du bâtiment qui compose la surface commerciale.

Assurés de ce qu’ils échappent à tout regard indiscret, ils montent jusqu’ au 2è niveau du local. Ici, ils arrachent l’antivol de la fenêtre du bureau de la gérante, qui s’y trouve. Fenêtre qu’ils bousillent ensuite, avant de pénétrer par là et accéder ainsi au bureau même de la dame.

Ce local, ils le passent au peigne fin. Notamment, les tiroirs qu’ils renversent. Triste façon de faire, qui leur dégoter la somme de quatre (04) millions de F CFA, sur laquelle, ils font main basse sans avoir les mains tremblantes.

Et, n’ayant plus vraiment rien de bon à se mettre sous la dent ici, avec le fric qui fait largement leur affaire, les cambrioleurs quittent le bureau de la patronne.

Ils redescendent immédiatement au premier niveau. Là où se trouve le magasin de vente de tous les produits divers. Ils s’y conduisent en véritables vandales. Causant ainsi un véritable foutoir, lorsqu’ils renversent par-ci par-là, des marchandises traitées comme de vulgaires objets.

Enfin, ils se barrent des lieux. Se fondant ensuite incognito dans la nature.

C’est donc, seulement le matin, que la responsable et les employés du supermarché constatent, avec désarroi, le passage de ces « travailleurs particuliers » de la nuit. Aussitôt informés, des éléments de la police se déportent sur les lieux du cambriolage et procèdent à un constat d’usage, avant d’ouvrir une enquête.

                                                                                        KIKIE Ahou Nazaire

Source : SOIR INFO
Autres articles