Binao : des éléphants envahissent les plantations et détruisent tout sur leur passage
Postée le 30-04-2024 / 86 Vues

Depuis quelques jours, plusieurs éléphants ont pris possession des plantations dans la sous-préfecture de Binao, dans le département de Tiassalé.

Depuis quelques jours, une série d'incidents met en lumière la présence préoccupante d'éléphants dans les plantations de la sous-préfecture de Binao, située dans le département de Tiassalé. Ces pachydermes, dont le nombre exact reste indéterminé, ont fait leur apparition le samedi 20 avril 2024 et causent des dégâts considérables aux fermes loc ales, suscitant une inquiétude croissante parmi les agriculteurs de la région.

Une véritable catastrophe pour les agriculteurs

Selon les informations rapportées par le journaliste Norbert Nkaka, cette incursion des éléphants représente une véritable catastrophe pour les agriculteurs de Binao, une zone dotée de ressources agricoles potentiellement importantes. Les éléphants, en quête de nourriture, ciblent principalement les plantations de bananes, de taro, de manioc, de maïs et surtout de cacaoyers, laissant derrière eux un sillage de destruction. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/96721-binao-des-elephants-envahissent-les-plantations-et-detruisent-tout-sur-leur-passage

 

Mots clés: #Binao
Source : LINFODROME
Autres articles