Flambée des prix : comment les différents pays sont-ils touchés
Postée le 25-01-2022 / 135 Vues

Le coût des produits de base, tels que la nourriture et le carburant, augmente partout dans le monde.

Les mauvaises récoltes, la pandémie et la pénurie de gaz naturel y sont pour quelque chose, mais certains pays - et régions - sont particulièrement touchés.

De nombreuses personnes en Afrique subsaharienne utilisent des bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) comme principal combustible pour cuisiner. Cependant, le prix du GPL s'est envolé.

Dans certaines régions du Nigeria, le prix de détail a plus que doublé au cours de l'année écoulée, selon le Bureau national des statistiques du pays.

De nombreuses personnes préfèrent cuisiner avec du bois de chauffe, du charbon de bois ou des types de gaz moins chers et plus sales comme le kérosène. Cette pratique nuit non seulement à l'environnement, mais aussi aux poumons des personnes qui font la cuisine.

L'augmentation du prix du pétrole fait également grimper le prix des engrais et le coût du transport des aliments des fermes aux magasins et aux marchés.

Selon l'Observatoire de la Terre de la NASA, le temps sec affecte les récoltes dans de nombreux pays africains. Cela entraîne également une hausse des prix. Lire plus sur bbc.com

 

Source : BBC.COM
Autres articles