
Une Américaine qui multipliait les «selfies» devant la Maison-Blanche se serait fait passer les menottes après avoir menacé de tuer violemment le président américain Donald Trump «si elle en avait l’occasion».
«Je suis prête à tuer ce [président] en l'éventrant et en lui coupant la trachée en présence de Liz Cheney et de toute l'Affirmation», aurait écrit Nathalie Rose Jones, 50 ans, de l’Indiana sur ses réseaux sociaux, a relevé le bureau du procureur des États-Unis du District de Columbia, lundi, par communiqué.
Samedi, la quinquagénaire aurait été formellement menottée pour une série de menaces visant Donald Trump sur les réseaux sociaux, après avoir participé à une manifestation devant la Maison-Blanche, s
elon les informations de «Global News».
La veille, l’Américaine avait été rencontrée volontairement par les services secrets américains pour adresser une série de publications sur les réseaux sociaux depuis le début du mois d’août durant lequel elle aurait appelé à la destitution du président Trump, qualifiant notamment son administration de «dictature», peut-on lire.
Durant la rencontre, la femme n’aurait pas mâché ses mots, affirmant que le président américain était un «terroriste» et un «nazi», et que «si elle en avait l’occasion», elle le tuerait pour «venger toutes les vies perdues pendant la pandémie de Covid-19», a relevé le bureau du procureur.
Malgré cela, elle aurait été en mesure de se joindre à une manifestation samedi autour du complexe de la Maison-Blanche, mais après la marche, les services secrets l’auraient rencontrée une seconde fois.
Elle aurait admis «avoir proféré des menaces à l'encontre du président Trump lors de son entretien de la veille. Elle a nié toute intention de nuire au président des États-Unis», a résumé le bureau du procureur, en annonçant son arrestation.
«Menacer la vie du président est l'un des crimes les plus graves et fera l'objet de poursuites rapides et sans faille. Ne vous y trompez pas: justice sera rendue», a déclaré la procureure fédérale Jeanine Ferris Pirro par écrit. Lire la suite sur https://www.journaldemontreal.com/2025/08/20/je-suis-prete-a-tuer-en-lui-coupant-la-trachee-une-americaine-arretee-pour-des-menaces-de-mort-contre-trump
Mots clés: #Nathalie Rose Jones #Donald Trump