Liban : violente explosion à Beyrouth, plusieurs dizaines de morts et des blessés graves enregistrés
Postée le 05-08-2020 / 177 Vues

Une violente explosion a eu lieu ce mardi 4 août à Beyrouth au Liban. L’explosion a entraîné la chute de plusieurs bâtiments, occasionnant la mort de plusieurs personnes et des blessés graves.

C’est aux environs de 17 heures que l’explosion a eu lieu dans le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth. L’information a été relayée par l’Agence nationale de l’information libanaise, citée par l’Agence France-Presse (AFP).
 
Le président de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettaneh, a fait savoir que plusieurs blessés ont été enregistrés. Les raisons de cette explosion ne sont pas encore connues, mais des responsables sécuritaires indiquent qu’il y avait des éléments explosifs sur le lieu du drame.

Selon les forces sécuritaires, « les services concernés mènent l’enquête, ils diront quelle est la nature de l’incident ». Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux l’on aperçoit un incendie, après cela une très forte explosion se déclenche sur un périmètre très important.

Selon plusieurs sources concordantes, après l’explosion les forces de l’ordre ont sécurisé les lieux, laissant passer uniquement les civils. Les journalistes ont été interdits d’avoir accès au lieu de l’explosion.

Le Président aurait selon nos sources convoqué une réunion de crise et décrété une journée de deuil national, pour les victimes de l’explosion. Selon des témoins, l’explosion s’est étendue jusqu’à la ville côtière de Larnaca, à Chypre, distante d’un peu plus de 200 km des côtes libanaises. 

                                                                                            Mederic BEUGRE


Source : AFRIKMAG
Autres articles