Les populations de Grand Bassam, Bonoua, Assinie et Adiaké font face aux conséquences de l’incident survenu, le vendredi 10 mai 2024, sur le réseau électrique haute tension reliant les postes sources d’Abobo à Bongo, dans le Sud-Est du pays.
L'incident s'est produit lors des travaux d’utilité publique dans la zone d’Abobo Dokoui. Un bulldozer, opérant sous l'égide du district autonome d’Abidjan, a accidentellement endommagé un pylône de la liaison 90 kV Abobo-Bongo. Ce pylône est une composante critique de l'infrastructure électrique qui alimente une partie significative du Sud-Est ivoirien. La rupture de cette ligne a immé diatement affecté la distribution d'électricité, entraînant des coupures intermittentes dans les zones desservies.
Les conséquences de l’incident
Les conséquences ont été immédiatement ressenties par les populations de Grand Bassam, Bonoua, Adiaké et Assinie. La fourniture de l’électricité a été interrompue à plusieurs reprises, perturbant ainsi la vie quotidienne des résidents et les activités économiques locales. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/97099-ligne-haute-tension-endommagee-a-abobo-les-effets-durement-ressentis-a-bassam-et-bonoua
Mots clés: #Abobo