Dans l'espace d'une semaine, la gendarmerie nationale a démantelé des sites d'orpaillage à Ehuasso, dans la sous-préfecture de Zaranou et à Nyan, dans la sous-préfecture d'Annepé.
La lutte contre l'orpaillage illégal  s'intensifie en Côte d'Ivoire. Dans l'espace d'une semaine, la gendarmerie nationale  a démantelé plusieurs sites dans les régions de l'Indenié-Djuablin et de la Mé, illustrant ainsi sa détermination à combattre cette activité illicite aux conséquences à ©cologiques et sociales graves.
Une intervention dans la localité d'Ehuasso
En effet, les éléments de l'escadron d'Abengourou et de la brigade d'Ébilassokro ont mené, le samedi 6 janvier 2025, une intervention dans la localité d'Ehuasso, située dans la sous-préfecture de Zaranou, région de l' Indenié-Djuablin. Cette opération a permis de mettre fin à l'activité illégale sur un site d'orpaillage clandestin.
Â
Les forces de l'ordre ont procédé à la destruction de plusieurs matériels utilisés pour l'extraction illégale de l'or, notamment 19 motopompes, 10 concasseurs et 5 dispositifs de lavage. De plus, 7 pelles, une motocyclette et plusieurs abris de fortune ont été saisis ou détruits. Cette intervention a été réalisée sans incident majeur, grâce à une préparation minutieuse et une coordination efficace entre les différents services engagés.
Une nouvelle opération est tenue dans la sous-préfecture d'Annepé, plus précisément dans le village de Nyan, situé dans la région de la Mé
Quelques jours plus tard, le vendredi 10 janvier 2025, une nouvelle opération s'est tenue dans la sous-préfecture d'Annepé, plus précisément dans le village de Nyan, situé dans la région de la Mé. Cette intervention, menée par l'escadron et la brigade d'Adzopé, a permis de neutraliser un autre site d'orpaillage clandestin. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/105156-orpaillage-illegal-la-gendarmerie-demantele-plusieurs-sites-sur-le-territoire-national
Â