Pour éviter les blancs gênants, voici la technique redoutablement efficace à appliquer quand un prénom vous échappe
Postée le 29-07-2025 / 27 Vues

Ce n’est pas un vilain défaut, mais simplement il vous arrive d’oublier les prénoms. Certains retiennent les visages, d’autres les noms et d’autres… rien du tout. Pour ceux qui ne reconnaîtraient que les visages, il n’est pas rare de se retrouver face à des personnes que vous avez déjà rencontrées, mais dont vous avez oublié le prénom.
 
Ce cousin éloigné du côté de votre mère, cet ami de l’école primaire ou cet ancien collègue… Une fois face à la personne, c’est le néant absolu lorsqu’il est question de poser un prénom sur son visage. Et cela n’arrive pas seul ement lorsque la dernière rencontre remonte à une décennie. Alors, lorsque le temps est une excuse difficilement entendable pour avouer simplement l’oubli, mieux vaut avoir recours à certaines techniques subtiles pour vous rafraîchir la mémoire.

L’aide d’un tiers

Il n’y a pas de mal à faire appel à un ami dans ce genre de situation. Vous pouvez discrètement demander à quelqu’un d’autre de vous donner son prénom, propose Sara Jane Ho, experte en étiquette formée à Harvard, à CNBC.
 
Sinon, vous pouvez aller saluer cette personne en compagnie de votre ami ou de votre partenaire qu’elle ne connaît pas. Lorsqu’ils se présenteront l’un à l’autre, vous pourrez connaître son prénom.

width=500

width=500

Source : Scoopernews.com
Autres articles