Réouverture des bars : l’ambiance qui a prévalu le week-end dernier
Postée le 05-08-2020 / 62 Vues

Que s’est il passé le week-end dernier dans les divers points shows de la capitale suite à la décision très attendue de la réouverture des bars, nights clubs et discothèques d’Abidjan ?

La célébration de la fête de la Tabaski coïncidait avec la réouverture attendue des bars et discothèques à Abidjan le week-end dernier. Après pratiquement 5 mois de fermeture, les points show de loisirs ont rouvert leurs portes pour le grand bonheur des opérateurs exerçant dans les boîtes de nuit Abidjanais. 

Au VIP discothèque, le Samedi dernier, c’était l’affluence des grands soirs. Le point show a enregistré la visite surprise de deux hautes personnalités : Le ministre du Tourisme : Syndou Fofana et le Préfet d’Abidjan : Vincent Toh Bi Irié. Accompagnés d’une forte délégation, les deux autorités étaient venues s’enquérir à cette soirée-là de l’effectivité de la prise en compte des mesures barrières au sein de l’établissement piloté par Prince Alex. Ici, en effet, tout le dispositif sanitaire était bien en place.

Cap sur le Forty Forty, chez le Gros Bedel au Plateau. L’ambiance est au top avec les “gazeurs” qui avaient visiblement hâte de se délecter. À l’entrée du night-club, prise de température, lavage systématique des mains avec du gel hydroalcoolique. 

De l’autre côté, Abidjan Sud, au Code Barre précisément, chez Alex Branger à Biétry, il y avait la joie. Dehors, à l’entrée, mesure d’hygiène oblige avant accès à la boîte. À l’intérieur de la boîte, les salons étaient bien aérés, point de piste de danse pour la circonstance, les fêtards avaient choisis de guincher dans les salons. 

Le Dj de service ne manquait pas non plus de prononcer la sensibilisation aux mesures barrières. 
Au temple du show, le Black Queen à Marcory Hamanieh, c’était la fiesta. À l’instar des points shows visités, le night club chapeauté par Adiko n’est pas resté en marge des prescriptions sanitaires recommandées par les autorités. À l’entrée de la boîte tout comme à l’intérieur, rien n’était laissé au hasard, pour faire observer les précautions sanitaires relatives au COVID-19. 

Comme on le voit, après 5 mois de fermeture, la reprise a été effective dans les points show de la capitale, à travers notamment le respect des règles sanitaires édictées par le gouvernement. Espérons tout simplement que cette action se poursuive durablement afin de contrer l’épidémie. 

                                                                                                   Par Enzo Dia


Source : VIBE RADIO
Autres articles