Tunisie: le Groupe zouglou VDA offre un foyer d'accueil aux migrants ivoiriens en détresse
Postée le 25-10-2021 / 740 Vues

Le groupe zouglou Voix Des Anges (VDA) du duo, Jim et Pitch a posé un acte social envers les migrants ivoiriens bloqués en Tunisie qui restera gravé à jamais dans leurs mémoires.

Il a offert vendredi, en collaboration avec l’Union des Ivoiriens de Tunisie (UIT) présidée par Ange Seri Soka, un foyer d’accueil aux migrants ivoiriens en détresse en Tunisie.

En plein cœur de Tunis, ce bâtiment permettra à la diaspora ivoirienne de mieux s’organiser afin d’offrir gîte et couvert aux migrants en difficulté.

Le reprà ©sentant d’Idrissa Bayo, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Tunisie, le Consul a félicité le duo zouglou pour sa noble initiative et a annoncé que l’Ambassade s'engage à accompagner cette action.

Le Consul a exhorté les membres de la communauté ivoirienne de Tunisie à se fédérer de manière à avoir un instrument qui favorise une meilleure gestion de la diaspora ivoirienne par l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie.

width=426

Par ailleurs, une semaine avant cette remise de bâtiment aux migrants ivoiriens, le groupe avait rénové et équipé la maison de feu Dezy Champion, son référent musical.

Dans la poursuite de ses actions, VDA a donné un concert dimanche 24 octobre, au complexe Yüka à Tunis.

Wassimagnon 

 

Source : KOACI
Autres articles