L’actrice Bleu Brigitte a donné une autre version de l’histoire de sa relation avec monsieur Konaté Soumaïla, l’homme qu’elle affirme être le véritable père de son fils Apoutchou National. Celui qu’elle avait présenté comme le premier homme de sa vie n’aurait, en réalité, pas évité ses responsabilités comme elle l’avait publiquement déclaré lors du concert de son fils le 6 janvier 2024 au palais de la culture :
“… il s’appelle Konaté Soumaïla, il est musulman et moi je suis Yacouba. En son temps, son père a trouvé que je n’étais pas digne de lui. Quand je suis tombée enceinte à l’âge de 18 ans, il a fui ses responsabilités…”.
Cependant, à la tribune de l’émission “Rien à Cacher” sur Radio Nostalgie, Bleu Brigitte s’est presque rétractée, réhabilitant du coup la mémoire du défunt Konaté Soumaïla :
“… pour être sincère, le papa de mon fils, c’est ma plus belle histoire d’amour de ma jeunesse. C’est quelqu’un que je connaissais, c’est mon premier homme, mais il y a eu trop d’incompréhensions dans notre histoire. Les parents ne se sont pas opposés, on s’est perdu de vue et quand on s’est retrouvé, c’était vraiment trop tard. Aujourd’hui, il est décédé. Je ne peux pas dire qu’il m’a abandonnée avec ma grossesse…”.
Finalement, que croire ? Comme on le dit en Afrique, le linge sale se lave en famille. Malheureusement, ce qui aurait pu se régler discrètement est aujourd’hui exposé à la vindicte des réseaux sociaux. Espérons vivement qu’un rapprochement puisse se faire loin des médias, car les liens de sang sont, justement, plus forts que quelques incompréhensions.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Bleu Brigitte #Konaté Soumaïla #Apoutchou National