«Affaire Bétadine jaune» : Hamond Chic s'excuse, sa page Facebook restreinte pour plusieurs jours
Postée le 25-05-2023 / 303 Vues

Facebook a restreint la page de Hamond Chic Caviar pour six jours, estimant qu’elle a enfreint ses Standards de la communauté. Une décision qui intervient au lendemain de la réaction de la HACA exigeant des excuses publiques et un message de rectification à l’influenceuse du web.

C'est la concernée elle-même qui en fait l'annonce sur Facebook. « Mes caviars, notre page est restreinte pendant 6 jours, donc on reste concentrés sur TiKToK, Insta et YouTube », a déclaré Hamond Chic Caviar ce jeudi 25 mai 2023, en partageant des captures d’écran de la décision de l’entreprise de Meta.

Standards de la communauté

Le réseau social estime que l’activité dans les groupes de  l’influenceuse ivoirienne a précédemment enfreint ses Standards de la communauté. La coach des réseaux sociaux ne peut donc plus effectuer certaines actions comme créer, inviter, publier et commenter dans les groupes, durant le temps de sa sanction.

Je suis donc désolée pour cette incompréhension.

Si elles semblent ne pas être liées, cette décision de Facebook de restreindre la page de l’influenceuse intervient au lendemain de la réaction de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle qui a exigé un message de rectification et des excuses publiques à l’influenceuse Hamond Chic Caviar pour sa vidéo encourageant l’usage de la Bétadine jaune pour les toilettes intimes.

Je vous demande de m’en excuser

L’influenceuse du web a pris la ‘’lourde responsabilité’’ de conseiller aux femmes, l'application de ce produit dans leur cavité vaginale ‘’et ce, sans avis médical’’, a déploré mercredi le régulateur de la Communication Audiovisuelle en Côte d'Ivoire, estimant qu'une telle recommandation est susceptible de nuire gravement à la santé des personnes qui la suivraient.

« Suite au tollé provoqué par ma vidéo sur l'usage de la Bétadine, je tiens à préciser que je ne pensais pas que celle-ci puisse être prise aussi sérieusement qu’elle l'a été, y compris par des organismes officiels. », a écrit la concernée ce jeudi sur Facebook.

/

« Je précise donc que mes déclarations concernant l'usage de la Bétadine relevaient que de mon usage personnel et non pas d'un conseil médical, encore moins d'une tentative pour influencer qui que ce soit. Je suis donc désolée pour cette incompréhension. Et je vous demande donc de m’en excuser », a-t-elle ajouté.

Samuel KADIO

Mots clés: #Hamond Chic #Bétadine jaune #Facebook
Source : LINFODROME
Autres articles