Il y a quelque temps, une histoire de véhicules non dédouanés faisait rage dans le pays. De nombreux personnages publics ont été épinglés, au nombre de quels l’archevêque Kodja Guy Vincent à qui il est attribué plusieurs dizaines de véhicules de ce type.
Si l’homme de Dieu n’a pas jusque-là donné sa version des faits, il est sorti du silence le samedi dernier dans l’émission radiodiffusée « Rien à cacher » .
Meurtri par ces accusations à son encontre qui sont fausses, comme il le dit, il s’est livré :
« En moins de 5 ans quand tu payes plus de 400 millions de douanes et qu’on te salit comme si tu n’avais jamais payé de douanes, ça fait très mal. Si tu n’as pas payé la douane, pourquoi auras-tu la carte grise ? Je l’ai très mal vécu car ce n’était pas vrai. L’ir onie dans tout ça, c’est que tous les véhicules qui m’ont été attribués, c’était des voitures sur 10 ans. C’est comme si toutes ces voitures étaient chez moi, ce n’est pas vrai. ».
Puis, le serviteur de Dieu est revenu sur son amour particulier pour les voitures :
« J’aime beaucoup les voitures. Je n’ai jamais eu de cadeaux d’anniversaire, ni cadeaux de Noël. Dieu m’a donné les moyens, je me fais plaisir. C’est peut-être ma thérapie « , a-t-il confié à la bande de la célèbre émission de Nostalgie.
Il faut dire que l’Archevêque a le chic de posséder des voitures rutilantes et d’en offrir également. C’est ainsi qu’une année, il a fait don d’une somptueuse Range Rover à son grand mentor, feu François Konian.
Carole G