La cybercriminalité continue de faire des siennes dans le monde célébrités. L’actrice-productrice Akissi Delta en fait les frais depuis quelques temps.
Des individus mal intentionnés usurpent son identité afin d’accomplir leur sale besogne. Vigilante, la conceptrice de la série à succès « Ma famille » interpelle les internautes afin que ceux-ci ne tombent pas dans le piège.
Voici en substance ce qu’elle a déclaré à propos :
« Des choses se passent sur mon compte je ne comprends pas. Pour faire simple, des gens se font passer pour moi, disant que j’organise un casting, que je peux aider des gens à hauteur de un million de Francs CFA. Mais avant de recevoir ce million, ceux-ci doivent débourser une certaine somme. Ce n’est pas moi. “Ma famille” c’est un total de 500 épisodes et en dehors de “ma famille” il y’a d’autres personnes qui ont commandé des films, je n’arrive même pas à m’en sortir. Pour l’instant c’est moi qui me fait aider. Le moment viendra où j’aiderai. Si vous voyez ce genre de messages, signalez s’il vous plait, ce n’est pas moi. ».
La perche est tendue pour inviter les utilisateurs des réseaux sociaux à davantage de prudence.
Carole G