L’influenceuse Maa Bio a été mise aux arrêts à la suite d’une plainte de certains souscripteurs au projet d’une tontine impayée au moment où il fallait contenter les souscripteurs. Comment s’est-elle retrouvée au PPA de Yopougon ? Et qui a porté plainte contre elle ? N’auraient-ils pas pu être indulgents et accepter un règlement à l’amiable ?
Autant de questions que les internautes se posent et auxquelles Apoutchou National, l’un des souscripteurs en question, a bien voulu répondre récemment sur ses réseaux sociaux. Selon donc Apoutchou National, au moment de la première paie de la cotisation dont ils ne connaissaient même pas tous les membres, ce fut un silence radio du côté de Maa Bio :
‘’Zagba normalem ent doit prendre quatrième mais arrivé sur Zagba, l’affaire commence à devenir bizarre’’. révèle-t-il.
Dans le même temps, des appels de souscripteurs inconnus de lui le contact, eux aussi inquiets de ne rien comprendre dans le fonctionnement de la tontine. Pour en savoir plus, lui Apoutchou, Zagba le Requin et président Extrator se réfèrent à Maa Bio qui n’est personne d’autre que l’organisatrice de la tontine.
Après moults difficultés, ils réussissent à la localiser mais elle leur avoue que ‘’la tontine est gâtée dans sa main’’, ses assistantes auraient fui avec ses vingt-cinq millions et qu’elle traversait des moments difficiles. ‘’Donc nous on décide d’effrayer Maa Bio en lui disant qu’on va la faire convoquer en espérant qu’elle ait peur et vienne vers nous’’.
Malgré cette ‘’menace’’, Maa Bio, selon Apoutchou national, menait la belle vie, tantôt à Assinie buvant du champagne, tantôt dans des travaillements dans des shows alors qu’ils attendaient toujours le remboursement de leur argent. Et pour calmer l’ardeur de ses créanciers, Maa Bio se référait à des personnes comme Bleu Brigitte, le boss Molare, des personnes susceptibles d‘attendrir le guide.
Finalement, exaspérés par l’indifférence de Maa Bio et réalisant qu’elle les tournait ainsi en bourrique, les trois amis prirent la décision de la convoquer. La plainte a été portée par Zagba le Requin et Extractor mais par solidarité, il s’y reconnaît. ‘’Là maintenant, on l’arrête, elle passe une première nuit. Et la première nuit, nous on est en contact avec le monsieur qui a l’affaire pour voir si elle essaie au moins de négocier, pour voir si elle peut donner quelque chose’’.
Ici encore, rien de concret n’est sorti de l’antichambre après son entrevue avec le procureur. Pis, Maa Bio, encore en détention, a courroucé le procureur en annonçant un direct dans la soirée. C’est à croire, ajoute Apoutchou national, qu’elle veut défier la loi. Or, selon Apoutchou national, il lui était demandé de verser trois millions sur les 50 millions de dettes totales pour être libérée afin de souffler pour chercher à rembourser le reste de sa dette.
Ne voyant personne venir en soutien à Maa Bio, c’est donc la mort dans l’âme qu’ils ont dû entendre du procureur qu’elle devrait être déférée ; leurs supplications n’y ont rien pu faire. Voilà comment Maa Bio s’est retrouvée au PPA, ex-Maca. Apoutchou national a tenu à préciser que lui et Zagba ont fait de leur mieux pour éviter cette infortune à Maa Bio.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Apoutchou National #Maa Bio