Après C'midi, une émission de \"Life Tv\" au cœur de la polémique, Fabrice Sawegnon sort de son silence
Postée le 01-04-2022 / 486 Vues

Plus d’une semaine après la polémique sur le passage de Fior de Fior à l’émission C’midi a la RTI, les ivoiriens mettent le cap sur l’émission Life Weekend, présentée par l’animatrice Konnie Touré.

Cette semaine, la chaîne de télévision Life TV a annoncé le passage de l'influenceuse camerounaise Coco Émilia alias Biscuit de mer dans son émission phare du Life Weekend. Une information qui a levé le bouclier des supporters ivoiriens qui n’ont pas tarder à cracher leur venin vis à vis de la célèbre invitée.

;>La toile s’enflamme

En effet, l’animatrice Konnie Touré et son équipe reçoivent l'influenceuse camerounaise Coco Émilia sur le plateau de Life Weekend ce vendredi 1er avril 2022, l’une des stars camerounaises qui a activé la rivalité Côte d’Ivoire Cameroun lors de la CAN 2021.

Cette annonce a suscité de vives réactions sur la toile. De nombreux internautes et téléspectateurs ont manifesté leur mécontentement et opposition à cette invitation, qu’ils considèrent comme un manque de respect aux ivoiriens. Ils ont même appelé à boycotter ce numéro.

Fabrice Sawegnon réagi

Aussitôt, le célèbre et premier responsable de Life TV, Fabrice Sawegnon est monté au créneau via son compte Instagram ce jeudi 31mars 2021. En réponse à ces critiques, Fabrice Sawegnon a souhaité la bienvenue à Coco Emilia avant de justifier les raisons pour lesquelles celle-ci est invitée à participer à une émission sur sa chaîne de télévision.

Chez nous on offre à chacun une deuxième chance…
« Je vous souhaite la bienvenue sur la télé sans filtre, chez nous on ne censure pas les personnes avec lesquelles on ne partage pas les mêmes opinions, chez nous on ne juge personne de façon péremptoire et définitive. Chez nous, on offre à chacun une deuxième chance que celui qui n’a jamais péché lève la main », a indiqué l’homme d'affaires-entrepreneur qui est également PDG de Voodoo Group.

Peut

Poursuivant son propos, Fabrice Sawegnon a réitéré sa ferme volonté de promouvoir la liberté d'expression et à encourager ses collaborateurs à poursuivre dans cette voie en recevant Coco Émilia. Chez nous, on recevra Coco et on lui posera les bonnes questions et on essaiera de comprendre, tel est notre rôle. Nous ne sommes pas le tribunal, nous sommes la télé sans filtre. À demain avec le cœur a-t-il ajouté.

La libération de l'espace audiovisuel a donné à la création de plusieurs chaînes de télévision en Côte d'Ivoire. En quête d'audience auprès des téléspectateurs et de part de marché, ces nouvelles chaînes rivalisent d'ingéniosité afin d'attirer l'attention d'un public de plus en plus, friand de buzz et fortement influencé par les médias sociaux. Par conséquent, ces derniers sont le plus souvent confrontés aux critiques des internautes.

 Rappelons la Radiodiffusion Télévision ivoirienne RTI1 a été sévèrement critiquée après le passage du Rappeur Fior de Bior à l'émission C'midi.

/

Mariam COULIBALY

Source : LINFODROME
Autres articles