Après avoir, dans l’émission Accusé Levez-Vous de Trace Radio injurié copieusement sa collègue chanteuse Carina Style qui serait ‘’un grosse hypocrite’’ et une ‘’sorcière’’, La Congolaise est revenue sur une autre tribune pour lui présenter ses excuses.
‘’Je répète sincèrement, on ne m’a pas forcée, je tenais à m’excuser, on dit que l’humilité précède la gloire, voilà, je sais d’où je viens, je suis enfant de pauvre, deux pauvres associés…’’.
Mais plutôt que de concentrer ses propos sur les sincères excuses à l’endroit de Carina Style, La congolaise aura encore l’occasion de faire montre d’une désinvolture et en faisant dans l’egotrip :
‘’…je suis une fille c ourageuse, j’ai toujours dansé dans les bars et les maquis pour sortir ma tête de l’eau, je m’en suis jamais sortie avec le sexe, impossible, tellement que je ne couchais pas à gauche et à droite, je me suis conservée, il y a d’autres qui pensent que j’ai fait de la chirurgie…mes seins sont bien arrêtées, les fesses sont bien parce que je ne me suis pas trop gaspillée…mais à travers ma manière de danser, les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent….’’.
Après cette belle envolée lyrique en sa faveur, La Congolaise va véritablement lancer son message d’excuses à proprement dit et encore :
‘’…je suis venue m’excuser auprès d’une mère, d’une maman, oui, moi je ne m’excuse pas comme ça devant n’importe qui parce que moi tout ce qui sort de ma bouche je réfléchis avant de parler…tout ce que j’ai raconté sur ma collègue artiste, je vais taire son nom (ndlr Carina Style ?), c’est la vérité, ce que je n’ai pas aimé, c’est ce que je suis allée dire à la télé…’’.
La Congolaise expliquera avoir été sollicitée par plusieurs médias et qu’elle aurait refusé des entretiens pour ne pas en rajouter à ce qu’elle avait déjà dit sur Carina Style. Les excuses ont certes été présentées à qui de droit mais avouons que ce fut avec une bonne dose d’égotrip.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #La Congolaise #Carina Style