Arrestation du pasteur David Jérémie : l'Archevêque Kodja Guy Vincent fait une mise au point
Postée le 18-12-2023 / 306 Vues

L’information majeure qui a circulé de manière virale sur les réseaux sociaux concerne l’arrestation du pasteur David Jérémie, survenue le vendredi 15 décembre 2023 alors qu’il officiait lors d’un culte à Abobo devant ses fidèles.

Dans une vidéo, on peut voir l’homme de Dieu demandant aux policiers chargés de cette mission de le laisser terminer son service avant de se rendre avec eux. Officiellement, la raison de son interpellation n’est pas connue, mais des commentaires laissent entendre qu’une plainte aurait été déposée contre le pasteur David Jérémie par l’Archevêque Kodja Guy Vincent.

Afin de mettre fin aux spéculations, Kodja Guy Vincent a clarifié la situation au sein de son église ME G-VIE. L’homme de Dieu a rassuré ses fidèles en affirmant qu’il n’était pas impliqué dans ce qui arrivait à son collègue : “Le pasteur qui m’a insulté a été arrêté, les gens sont entrés dans son église et pensent que c’est moi qui l’ai fait arrêter. Donc je tiens à préciser qu’on est nombreux, ceux qu’il a insultés, c’est un groupe ; donc il a insulté la police, il a dit des choses très graves sur la police, il l’a traitée d’escroc et tout…”

Selon les dires de l’Archevêque Kodja, l’ordre d’arrestation proviendrait du préfet de police et non de lui : “C’est le préfet de police qui l’a fait arrêter, ce n’est pas moi qui l’ai fait arrêter.” Poursuivant sa mise au point, Kodja Guy Vincent a expliqué que, concernant sa plainte, il avait donné des instructions pour que David Jérémie ne soit pas arrêté à l’église. Il convient de rappeler que ce même homme de Dieu avait déclaré en 2019, lors de la mort de DJ Arafat, être capable de le ressusciter.

Récemment, le pasteur s’était illustré à travers des vidéos où il exprimait des propos controversés sur la police et les influenceurs. Le différend avec Kodja Guy Vincent semblerait provenir de ses commentaires sur un article de presse suggérant que l’Archevêque serait soupçonné d’avoir causé la mort de l’un de ses gardes du corps.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #David Jérémie #Kodja Guy Vincent
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles