La saison II de la télé-réalité “Bachelor” a pris fin il y a quelques jours déjà, couronnant la candidate ivoirienne Zeinab. Si un élément a marqué les téléspectateurs, ce sont les baisers langoureux prodigués à toutes les candidates par le cœur à prendre Clive Ketu.
En tant que téléréalité, la question des baisers était inévitable, car dans le cinéma, il existe plusieurs types de baisers. Il y a le baiser américain, qui est simulé. À Hollywood, les baisers sont souvent simulés grâce à la technique du “poisson rouge” ; on donne l’impression de s’embrasser, mais les lèvres ne se touchent qu’à peine.
Qu’en était-il pour le “Bachelor” ? S’agissait-il de baisers à l’américaine, surtout que la pudeur africaine hésite encore à montrer des scènes de ce genre ? Voici la réponse de Zeinab :
“…Mais on s’embrasse, effectivement, on le fait… Mais non, pourquoi ça serait faux ? C’est du vrai…”
Les propos de Zeinab dissipent tout doute sur une éventuelle simulation. Non, il s’agissait bien de “French kiss”, ces baisers langoureux définis par le fait d’embrasser avec la langue et tous les gestes sensuels que cela implique. Notre Bachelor aura été un sacré veinard avec autant de candidates.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Zeinab #Bachelor