Chabi Yayi, secrétaire aux relations extérieures du parti d’opposition “Les Démocrates“ et fils de l’ex-président Yayi Boni, a été arrêté ce dimanche 14 décembre 2025, à son domicile.
C’est aux environs de 2 heures du matin que des éléments des forces de sécurité se sont présentés au domicile du cadre de Les Démocrates. Interpelé, il a été conduit à la direction de la police judiciaire. Que reproche-t-on à Chabi Yayi, secrétaire aux relations extérieures du parti Les Démocrates ? Des membres de sa formation politique joints au téléphone disent ne pas disposer d’éléments sur les raisons de cette interpellation.
an>
Au Bénin, le climat politique est particulièrement tendu suite à la tentative de du coup d’État survenue le dimanche 7 décembre 2025. Depuis cet épisode des enquêtes pour identifier les auteurs et leurs complices sont en cours. Le vendredi 12 décembre, Candide Azannaï, ancien ministre de la Défense et importante figure politique de l’opposition, a été interpellé. Jusqu’à présent, l’on ne sait toujours pas pourquoi il a été interpellé. Lire la suite sur https://www.7info.ci/benin-chabi-yayi-fils-de-lex-president-yayi-boni-interpele/
Mots clés: #Chabi Yayi