Jean-Baptiste Trogneux, qui est le neveu de la première dame de France, Brigitte Macron, a été battu lundi soir à Amiens par un groupe de manifestants d’autant plus nerveux qu’ils venaient de regarder une interview du président français à la télévision.
Huit personnes, six hommes et deux femmes, ont été arrêtées dans cette affaire. Jean-Baptiste Trogneux a été reconnu par les manifestants qui se trouvaient dans le centre d’Amiens et qui venaient de regarder une interview donnée lundi soir par le président français Emmanuel Macron .
Jean-Baptiste Trogneux, propriétaire de la chocolaterie Trogneux, a été sauvé par trois voisins qui sont intervenus. Le petit-fils de la première dame de France, âgé de 30 ans, est toujours hospitalisé et va subir plusieurs tests, dont des tomodensitogrammes, a précisé son père.
Mots clés: #Jean-Baptiste Trogneux #Brigitte Macron #France“J’ai franchi la ligne, je suis terrifié”, a-t-il déclaré. Il a ajouté que, malgré l’absence de “tout lien financier” entre le chocolatier Trogneux et le couple présidentiel, les locaux de cette enseigne sont régulièrement pris pour cible par des manifestants qui interpellent Macron.