Invité dans l’émission congolaise « Les experts de l’info », le pasteur Camille Makosso a vivement critiqué Gédéon de la Tchétchouvah.
Selon lui, ce dernier ne mérite pas le titre de pasteur, le qualifiant plutôt de “délinquant spirituel”.
Camille Makosso a déclaré : « Gédéon n’est pas un pasteur, c’est un polygame, un voyou et un délinquant spirituel. Il encourage à boire du vin et est seulement suivi par des gens voulant me discréditer. C’est tout.
Les gens ont élevé Gédéon contre moi, mais lors d’un face-à-face à la Sorbonne avec lui et son mentor spirituel, j’ai gagné.
Par la suite, toutes les chaînes de télévision ont demandé à Gédéon de débattre à nouveau avec moi, mais il a refusé. Il sait et je sais aussi. On peut attaquer Camille Makosso sur les réseaux sociaux, mais lors d’un débat biblique, il ne tiendra pas la route.
Jésus nous a demandé d’annoncer que le royaume des cieux est proche, pas de mener des débats dans les rues. Il n’a pas dit d’attaquer d’autres religions en prétendant que les musulmans iront en enfer ou que les catholiques sont des “bâtards spirituels”. C’est ce que fait Gédéon, et c’est dangereux.
D’ailleurs, il ne fait pas partie du corps pastoral. Chez eux, on doit tester la femme avant de la marier. Je voudrais juste savoir combien de femmes il a testées avant d’en épouser deux. Peut-être a-t-il testé la femme de quelqu’un d’autre.
Un pasteur qui teste tout avant de se marier doit être interrogé par la police. C’est du vagabondage sexuel. Et si les pasteurs ont des relations sexuelles sans protection avec les fidèles, que leur transmettent-ils ?
C’est pourquoi il faut être prudent. C’est aussi pourquoi je salue les hommes de Dieu tels que le pasteur Marcello Tunasi, qui ramènent toujours notre cœur vers le Seigneur Jésus-Christ. »
Le pasteur Gédéon répondra sûrement à ces accusations. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.