Ce qui s'est passé au procès d’Observateur hier au tribunal du Plateau
Postée le 24-04-2024 / 95 Vues

Le mardi 23 avril 2024, Amany Florent, plus connu sous le pseudonyme d’Observateur Ébène était devant le procureur au tribunal du Plateau dans le cadre de son procès pour diffamation. Pendant l’audience, le procureur a trouvé le web humoriste peu crédible lorqu’il a déclaré qu’il ne faisait pas référence à Marie Paul Adjé, mais à Marie Dominique Akré dans sa vidéo.

De plus, le procureur a présenté une vidéo d’Observateur dans une tenue orange, se présentant comme un prisonnier, dans laquelle il annonçait avoir été convoqué à la Plcc… Le juge a considéré cela comme une provocation de trop.

Il a également souligné que Florent Amany avait déjà été condamné pour diffamation et atteinte à la dignité humaine dans l’affaire Didi B, et qu’il semblait prendre plaisir à ce type de comportement, puisqu’il avait publiquement a ffirmé gagner de l’argent grâce à de tels contenus.

Le verdict aurait été plus lourd pour Observateur, car une peine de 5 ans de prison n’était pas à écarter. Il s’en sort chanceux avec 1 an, dont 6 mois fermes qu’il fera au
Pôle pénitentiaire d’Abidjan.

Kablan Carmel

Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles