Cinq (05) faits intéressants sur l’un des mariages africains les plus impressionnants de 2025
Postée le 11-09-2025 / 5 Vues

Au cours des derniers mois, le musicien nigérian Mr Eazi (Oluwatosin Ajibade) et l’entrepreneuse de mode Temi Otedola ont effectué une sorte de tournée mondiale de mariage.

Le mariage de ces deux-là a été une source de fierté culturelle, alliant charme intime et grandeur de la haute couture, se présentant comme l’une des cérémonies de mariage les plus magnifiques d’Afrique.

M. Eazi, un chanteur d’Afrobeats très compétent dont la musique a influencé le monde de la pop africaine, et a">Temi Otedola, une actrice, influenceuse de mode et fille du milliardaire nigérian Femi Otedola , se sont rencontrés pour la première fois en 2017 dans une boîte de nuit, comme le raconte l’histoire.

Ce qui a commencé comme une amitié s’est rapidement transformé en une relation de grande envergure qui a captivé tout le continent.

Le couple, connu pour sa relation calme mais véritablement dévouée, s’est fiancé en 2022 lors d’un événement pittoresque à Venise, en Italie.

Depuis lors, les fans des deux hommes s’attendaient à un mariage très médiatisé, rivalisant avec certains des plus grands du monde, et comme prévu, le couple de jeunes mariés n’a pas déçu.

Vous trouverez ci-dessous 5 faits intéressants sur le mariage

Le mariage de M. Eazi et Temi Otedola était une trilogie d’amour mondiale, avec des cérémonies organisées à Monaco, Dubaï et en Islande.

Les cérémonies de mariage du couple se sont déroulées sur deux continents, commençant par une cérémonie civile intime à Monaco le 9 mai 2025, suivie d’un mariage traditionnel yoruba vivant à Dubaï au manoir de la famille Otedola, qui a accueilli environ 80 invités de marque, dont les milliardaires Aliko Dangote et Abdul Samad Rabiu, à l’intérieur d’une immense tente fermée, avec plus de 2 000 lanternes et des dizaines de lustres.

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, reviendra à l’événement final en août, où le couple échangera ses vœux.

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique , a déclaré lors d’un discours prononcé lors de la célébration du mariage en Islande que M. Eazi était bien plus qu’un simple chanteur.

Selon l’homme le plus riche d’Afrique, le chanteur devenu entrepreneur dirige des entreprises dans 18 pays à travers le monde, démontrant ainsi le sens aigu de l’économie et l’influence de la star en dehors de l’industrie du divertissement.

La présentation de Temi fut l’une des plus belles du mariage. Elle s’est avancée vers l’autel dans une robe Fendi Haute Couture inspirée d’Audrey Hepburn.

Un article de Vogue a montré que la Chambre de commerce et d’industrie de Paris en France a un statut juridique sur la « haute couture ».

Les modèles les plus basiques commencent à environ 50 000 $, tandis que les plus élaborés peuvent coûter jusqu’à 800 000 $.

Une facture de mariage de 15 millions de dollars

Le mariage n’était pas donné. Femi Otedola, le père de Temi, aurait dépensé entre 14 et 15 millions de dollars pour organiser ces somptueux événements, selon différentes sources.

Ce prix classe la cérémonie parmi les mariages les plus coûteux de l’histoire récente de l’Afrique.

Lors de son discours, l’homme le plus riche d’Afrique et ami bien connu de la famille Otedola, Aliko Dangote, s’est engagé à parrainer la célébration du premier enfant de M. Eazi et Temi Otedola le moment venu.

Les invités ont applaudi cette révélation, donnant à la présence du milliardaire aux cérémonies une atmosphère plus intime et familiale.

Mots clés: #Mariage #Temi Otedola #Mr Eazi
Source : AFRIKMAG
Autres articles