Condamnation d'Observateur Ebène : vers une volonté de débarrasser les réseaux sociaux des \"déchets\" ?
Postée le 24-04-2024 / 70 Vues

L’affaire ‘’Observateur Ebène’’ doit servir de leçon pour mettre de l’ordre sur les réseaux sociaux. Libre opinion.

Le web humoriste ivoirien, Florent Amany, plus connu sous le nom d’Observateur Ébène, a été condamné ce mardi 23 avril 2024 par le tribunal de Première Instance d’Abidjan à 1 an de prison dont 6 mois ferme et 6 mois avec sursis avec une amende de 5 millions de francs CFA. 

Il a été reconnu coupable d’émission d’expression outrageant à une personne par les moyens des réseaux sociaux et diffusion de données de nature à porter atteinte à l’honneur et à la dignité d ’une personne. 

Selon maître Sombo, son avocat, « la justice a pris cette décision afin que cela serve d’exemple et que cela ne se reproduise plus. »

Une première en Côte d’Ivoire

Observateur Ebène devient ainsi le premier ‘’ influenceur’’ en Côte d’Ivoire à être condamné pour les chefs d’accusation cités plus haut.

Si pour certains l'actrice Marie-Paule qui a porté plainte devait faire preuve de clémence, il n'en ai pas moins que les propos tenus par Observateur sont d'une gravité. Il a publiquement traité l’actrice de petasse.  Ce qui nuit à son honorabilité et à sa réputation. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/temoins-de-l-info/96598-condamnation-d-observateur-ebene-vers-une-volonte-de-debarrasser-les-reseaux-sociaux-des-dechets

 

Mots clés: #Observateur Ebène
Source : LINFODROME
Autres articles