L’actrice ivoirienne Aldina Sasso a été retrouvée morte, le samedi 10 octobre à son domicile, à Cocody. Un gros coup dur pour le cinéma ivoirien. Amis, proches et collaborateurs sont encore sous le choc de cette tragédie qui secoue le cinéma ivoirien.
D’après les premières constatations réalisées par la police, toutes les hypothèses privilégient la piste d’un assassinat.
Selon les enquêteurs, Aldina Sasso qui occupait un studio au 1er étage d’un immeuble, a été découverte mor te gisant sur son lit, les mains ligotées. Visiblement, elle aurait été étouffée dans des circonstances que devront encore déterminer les experts. Le corps de la victime portait de ce fait, un morceau de tissu au visage et dans la bouche.
Il faut noter que selon plusieurs sources concordantes, Aldina Sasso, de son vrai nom Philomène Dally, était une personne calme, sans histoire. Une fille respectueuse. Et ce sont ces qualités qui ont touché Akissi Delta qui a décidé de réaliser le rêve de cinéma de Philomène lorsque celle-ci est venue vers elle.
Selonnos sources, le principal suspect dans l’affaire serait l’amant de l’actrice. Il aurait été déjà placé en garde à vue.
LORY