Côte-d'Ivoire : grosse colère du restaurateur Hayek Hassan contre une plateforme de livraison de repas
Postée le 14-06-2023 / 200 Vues

Hassan Hayek, restaurateur et influenceur ivoirien, a récemment exprimé sa frustration envers l'entreprise de livraison de repas Glovo lors d'une diffusion en direct sur les réseaux sociaux le mardi 13 juin.

Selon lui, cette entreprise abuse de sa position dominante en empêchant les restaurateurs de collaborer avec d'autres plateformes de livraison, telles que Jumia et Yango Deli, présentes sur le marché. Hayek a vivement critiqué les restaurateurs qui se soumettent par peur, les exhortant à ne pas céder à la pression exercée par Glovo.

L'ARTCI interpellé

Dans son disco urs, il a également appelé l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) et les autorités de la concurrence à enquêter sur les pratiques déloyales dans le secteur et à révéler comment ces contrats sont signés.

Aujourd'hui, nous demandons à l'ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire) et aux autorités de la concurrence d'examiner, d'enquêter et de révéler comment ces contrats sont signés

Selon lui, il s'agit de chantage de la part de l'entreprise. Hayek espère que les régulateurs prendront en compte la pression injuste exercée sur les restaurateurs et prendront des mesures pour remédier à la situation.

« Aujourd'hui, nous demandons à l'ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire) et aux autorités de la concurrence d'examiner, d'enquêter et de révéler comment ces contrats sont signés. Il s'agit de chantage. J'espère que vous allez reconsidérer la pression que vous exercez sur les restaurateurs. Ne nous poussez pas à bout, a-t-il déclaré.

Ce coup de gueule du patron de bénévole de premier secours fait suite l'intervention précédente des restaurateurs, qui avaient également attiré l'attention du gouvernement sur cette question il y a quelques mois. En réponse à ces accusations des restaurateurs, Glovo a affirmé ne pas empêcher les restaurants de travailler avec d'autres applications de livraison spécialisées.

Ce qu'il recommande aux restaurateurs

De son côté, M. Hayek encourage les restaurateurs à faire connaître leur voix et à se mobiliser afin que l'ARTCI et les régulateurs puissent examiner la situation et apporter des changements nécessaires. « Je demande aux restaurateurs de se faire entendre afin que l'ARTCI et les régulateurs puissent faire évoluer les choses, a recommandé Hayek Hassan.

Jean Kelly KOUASSI

Mots clés: #Hayek Hassan #Glovo
Source : LINFODROME
Autres articles