L’animateur Kevine Obin s’en est pris sévèrement à certains internautes qui lui reprochent de continuer à faire des publications et autres apparitions vidéos sur les réseaux sociaux alors que son ami Dan Marcel est décédé. Sur son compte TikTok, Kevine Obin a tenu à clarifier les circonstances de ces publications qui, du reste, ne sont pas récentes mais bien antérieures au décès de son ami :
‘’Je ne savais pas que la police du deuil existait. Cette vidéo a été filmée avant la perte tragique de mon ami. Ça s’appelle un partenariat. J’ai des obligations avec des marques (je dois poster à la date butoir). J’ai des obligations en télé, d’où ma présence à l’antenne chaque soir’’.
Au-delà de cette précision, il est important de noter que nul n’a le droit de juger de la douleur d’un affligé en situation de deuil. La douleur n’est pas toujours dans l’expression spectaculaire des émotions. Toutefois, pour ceux qui s’inscrivent dans cette perspective, le lundi 18 novembre, Kevine Obin et Braising Girl, proches amis de Dan Marcel, n’avaient pu retenir leurs larmes à l’émission ‘’Le vrai match’’.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Kevine Obin