Juste après la mort brutale du jeune rappeur Ezamafokor qui semé l’émoi sur les médias sociaux, son binôme s’est fendu d’une publication dans laquelle il remettait en cause la thèse d’une mort mystique. Selon Piment Sucré, son compagnon serait décédé à la suite d’une crise d’asthme.
Une boite de ventoline avait en effet été retrouvée dans la main du jeune rappeur. Cela suffit-il pour dédouaner une attaque mystique, surtout que lors de son dernier plateau (PPLK), Ezamafokor avait révélé des appels téléphoniques anonymes qui le programmaient pour un sacrifice dans un bref délai.
Là-dessus, le rappeur gospel KS Bloom a produit un direct pour contester la thèse selon laquelle son homologue aurait été emporté par l’asthme ; en clair, KS Bloom ne croit pas qu’Ezamafokor soit mo rt ‘’comme ça’’ :
‘’…ça m’a mis en colère de voir comment il est parti, ça m’a mis très en colère parce qu’on peut être unanime que sa mort n’est pas normale ; nous tous on va mourir mais il y a des morts quand tu vois tu sais que ce n’est pas normal. Seuls ceux qui veulent se voiler la face vont faire comme s’ils ne savent pas de quoi je veux parler…’’.
Le dernier lauréat du Primud 2022 prend pour preuve le dévoilement des projets de son jeune homologue ; et pour lui, la jeunesse aujourd’hui est de plus en plus la cible des lanceurs de sorts, toute chose qui justifie les évangiles que lui et des artistes convertis comme claire Bahi annoncent régulièrement sur la toile :
‘’…je veux parler à mes amis jeunes, mes frères, le monde dans lequel on est-là est un monde spirituel…tout ce que Dieu nous demande, c’est d’être jeune, intelligent, frais et puis spirituellement on est haut, comme ça rien ne peut nous atteindre…’’.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #KS Bloom