Diana Bouli répond à ceux qui l'accusent de s'être autoproclamée \"Ambassadrice de la CAN 2023\"
Postée le 31-10-2023 / 305 Vues

Depuis que la créatrice de contenus camerounaise Diana Bouli a été cooptée par le COCAN pour faire la promotion de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, le monde des blogueurs est entré en ébullition ; pour certains parce qu’elle serait étrangère, là où selon eux, il aurait fallu une préférence nationale. La seconde charge est venue de Juste Crépin Gondo qui, après s’être rendu au siège du COCAN, en est ressorti avec des précisions qu’on lui y aurait donnés.

En effet, les influenceurs ne sont pas choisis sur la base de la seule nationalité ivoirienne car cette fête du football rassemble l’Afrique dans toute sa diversité et il était bon que cette Afrique soit intéressée dans tous ses horizons.

S’agissant de Diana Bouli, elle aurait mal apprécié sa cooptation selon ce que d es responsables au siège du COCAN lui auraient dit :

‘’…ils m’ont expliqué de façon très simple qu’elle a plutôt joué de maladresse et de précipitation ; en fait Diana a été cooptée par le COCAN effectivement mais elle n’a pas été cooptée en qualité d’ambassadrice, elle a fait un post dans lequel elle a dit qu’elle était ambassadrice, ils disent non, il n’en est rien, elle est créatrice de contenus…’’.

C’est ce point d’ambassadrice qui allume donc la mèche de la grosse polémique car pour des usagers des réseaux sociaux, l’influenceuse camerounaise serait une kpafloteuse (menteuse).

La controverse enfle tellement que la concernée a brisé le silence pour confirmer le titre qu’elle ne s’est pas donné au COCAN : ‘’…on peut tout me dire, ça ne me fait pas mal, on peut m’insulter de tous les noms d’oiseaux, ça ne me fait pas mal mais ne me traitez pas de menteuse, ça je ne vais pas supporter, les gens ont fait de grands Diana Bouli la menteuse…’’.

De quoi s’agit-il en réalité, du moins du point de vue de Diana Bouli ? Le titre d’ambassadrice ne viendrait pas d’elle mais bien du COCAN ; et en tant que personne réfléchie, elle a non seulement bien entendu ce qu’on lui a dit mais elle a pris soin de demander des précisions :

‘’…on va parler du mot ambassadeur, vous pensez que ce mot je viens l’imaginer ? Vous ne vous dites pas que par respect même déjà pour les gens j’ai demandé quel est mon rôle dans cette CAN, même pas mon rôle mais notre rôle ? On m’a dit influenceur et ambassadeur, c’est pour ça que vous avez vu écrit influenceur slash ambassadeur ‘’influenceur-ambassadeur’’, je ne peux pas m’inventer des titres, ce sont des rumeurs qui ont fait sortir que j’étais la présidente des ambassadeurs, non ça c’est faux déjà…je ne peux pas venir m’inventer un titre pourtant je sais que ça peut me rattraper…’’.

Si l’influenceuse camerounaise dit vrai, alors d’où est partie la rumeur ou à tout le moins la mauvaise appréciation des titres ? Il est vrai que dans la conception de monsieur tout le monde, les termes ‘’influenceurs’’, ‘’ambassadeurs’’ dans le cas d’un événement qu’on veut promouvoir, ont le même sens. Ceux qui ont nommé Diana Bouli ont-ils tenu compte des différences protocolaires ? Qui a reçu Diana Bouli au COCAN et qui a reçu Juste Crépin dans le même lieu ? Assurément, ceux-là peuvent trancher la controverse.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Diana Bouli
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles