Dans une publication subtile, A'salfo interpelle Himra et Didi B sur leur Disstrack. L'influenceur Crépin Gondo, lui a appelé au boycott de leur production pendant une période.
Cette semaine a été marquée par des disstrack entre Himra et Didi B, les deux visages emblématiques du rap ivoire.
Réaction A'salfo et Crépin Gondo
Même si les disstrack font partie du rap, ceux de ces artistes ont par moment perdu leur élégance car tomber dans certaines bassesses.
Cette manière de faire la musique n'a pas été au goût de plusieurs mélomanes et acteurs culturels.
Sur sa page Facebook, A'salfo , leader du groupe emblématique, Magic System, a tenu à interpeller les di
fférents acteurs. « Didi B, Himra, Suspect, si vous me voyez , fuyez en même temps », at-il publié. Un message subtile de mise en garde à l'ivoirienne pour montrer son désaccord avec cette manière de faire la musique.
Pour sa part, L'influenceur ivoirien, Crépin Gondo, n'est pas allé du dos de la cuillère. Dans une vidéo publiée sur la toile, il a clairement appelé au boycott de ces artistes.
Pour lui, il faut leur fermer l'accès aux stades et au parc des expositions pour les concerts. « C'est donc ça faire la musique ? C'est donc pour ça que vous êtes battus tout ce temps pour imposer votre mouvement ?. (…) ils sont devenus un peu trop ginder et il faut les aider à redescendre sur terre. Les fans et les promoteurs doivent les boycotter car ils ne sont rien sans eux», a-t-il lancé.
Rappel à l'ordre
Des appels qui ont tout leur sens dans des circonstances où ces artistes se croient tout permis. Il faut des actions rigoureuses pour non seulement éviter le pire et protéger la jeunesse qui s'identifie à eux. Ces vagues d'injures gratuites sur Internet sont souvent très inspirées des dirigeants impunis.