\"…elles disent que j'ai fait médicament\", les propos de Betika qui surprennent sa \"grande sœur\" Tiane
Postée le 25-05-2023 / 276 Vues

Il fut une belle époque de la musique féminine ivoirienne où succès, beauté et gloire se côtoyaient chez certaines jeunes femmes. Il y’a en effet une vingtaine d’années, Alice sofa, Tiane désormais Chris-tiane, feue Mossia et Betika se sont retrouvées au palais des sports de Treichville pour une manifestation dont nous ne nous souvenons plus clairement du thème.

Toujours est-il qu’une belle photo a réuni les quatre grandes dames de la musique ivoirienne de ces années-là. Bétika était alors sur les nuages de son succès fou avec son album ‘’fakalo’’.

Mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les dames, en dehors de Mossia décédée, ne se fréquentent plus, chacune étant occupée par d’autres activités. Alors que les téléspectateurs s’attendaient à une grande joie de f="/tag-Betika">Betika lorsque l’équipe de PPLK le 27 février 2023 lui présente à nouveau la fameuse photo pleine d’amour regroupant les quatres dames d’il y a longtemps, c’est une Betika, les larmes aux yeux qui en parle :

‘’…c’est une deuxième famille pour moi…et quand je vois qu’après Fakalo, avec tout ce que j’ai entendu, qu’elles m’ont collé, jusqu’aujourd’hui, ça me fait mal, j’ai mal, elles disent que j’ai fait médicament, ça me fait mal jusqu’aujourd’hui…’’.

‘’Elles disent que j’ai fait médicament’’, cette phrase implique également la chanteuse Tiane (parce qu’elle partageait la photo), qui est tombée des nues à l’écoute de l’émission en février dernier. Elle a exprimé, dans un sentiment de surprise, son point de vue sur celle qui était sa petite sœur. C’était à showbuzz de ce 22 mai 2023 :

‘’…Beti (ndlr Bétika), on a toujours eu de bonnes relations, elle m’a toujours appelée ma grande sœur ; Beti je ne me souviens pas qu’elle m’ait une fois appelée Tiane…donc je n’ai aucun problème mais j’ai entendu des choses franchement, ça m’a vraiment désolée…’’. En clair, elle ne se reconnaît pas dans ces propos.

Si tant est qu’il n’y avait jamais eu de nuages dans les relations des deux dames, que retenir ? Quelqu’un aurait-il eu le projet de nuire à leurs relations au point de faire de la délation ? Comme l’a dit un jour un penseur, il n’y a pas de secret à deux.

Quelqu’un ne pourrait-il pas avoir trahi une mauvaise confidence ? Dans tous les cas, la grande sœur Chris-tiane a déclaré qu’elle était plus surprise qu’offensée et que dans un proche avenir, elle envisageait, à la première occasion de vider le contentieux avec sa soeurette.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Tiane #Betika #propos
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles