Exclusif / Malade, Flora Zalo révèle : \"«J'ai été empoisonnée...; je prends 27 médicaments par jour»
Postée le 19-03-2024 / 234 Vues

«J’ai été empoisonnée. C’est un poison lent», raconte Flora Zalo, lundi 18 mars, à Abidjanshow.com. La chanteuse et comédienne s’est écroulée devant son domicile un après-midi d’août 2023. Quand elle s’est rendue à l’hôpital, elle a été diagnostiquée de plusieurs maladies. Ironie du sort, l’auxiliaire de santé (en plus du showbiz) ne sait plus à quel saint se vouer et est obligée de lancer des SOS. Dans cette interview, la jeune femme qui vit en Suisse revient sur le mal qui la ronge.

Comment te sens-tu aujourd’hui, au moment où nous parlons ?

Je suis un peu perdue, désespérée, désemparée. Il y a des moments où tu as le moral et d’autres où tu ne l’as pas. Ce n’est pas évident. Je dirais que je ne suis plus moi-même depuis le 7 août (2023 : ndlr) où je suis tombée mala de jusqu’à ce jour. J’ai un semblant de vie actuellement, comme les médecins le disent. Ce n’est pas facile.

*De quoi souffres-tu exactement ?

(Elle laisse entendre un soupire).*

J’ai été empoisonnée. C’est un poison lent. Et en faisant les deux vaccins Covid-19, ça a aggravé ma situation. Tous mes organes sont touchés. J’ai une thrombose veineuse ovarienne profonde doublée d’un cancer de l’utérus. J’ai une endométriose, une… j’ai oublié l’autre maladie. Hypertension, problème de cœur, tachycardie, et puis j’ai un problème au niveau du cerveau, avec les nerfs. Quand je rigole, j’ai mal. Quand je pleure ou quand je m’énerve, c’est pareil. Un autre problème au niveau de la colonne vertébrale. J’ai une insuffisance rénale, un cancer de l’œsophage. Voilà. Aujourd’hui, je me retrouve avec plus de dix maladies.

Depuis quand et de quelle manière s’est déclaré ton mal ?

Ça a commencé le 7 août 2023, lorsque je suis tombée malade. J’étais partie au travail, comme tout le monde, et à mon retour, je suis tombée devant mon bâtiment. Depuis lors, je ne me retrouve plus.

Crains-tu que ce soit un mal d’origine mystique ?

Sincèrement, il y a beaucoup de gens qui pensent que ces pathologies sont de nature mystique. Non. Ce n’est pas le cas, j’ai été empoisonnée. Mais je ne me souviens ni des circonstances, ni de la personne à l’origine. Si je pouvais m’en souvenir ça m’aurait vraiment fait plaisir. Mais aujourd’hui, ça ne m’intéresse plus de savoir qui m’a empoisonnée. Je veux profiter de tout ce qui me reste comme vie. Si Allah permet que je vive plus longtemps, alhamdoulilah ! Si je dois partir plus tôt, je lui rends toujours grâce.

Parviens-tu néanmoins à faire des spectacles ou des activités ?

Concernant les spectacles, c’est maintenant que les promoteurs ont commencé à me proposer des dates. Le 19 avril, je vais jouer en Italie. Au mois de mai, je joue à Besançon (France : ndlr), je vais prester aussi au festival de Doudou Sticker. Donc, pour l’instant, j’ai trois dates prévues. Lire la suite sur https://www.abidjanshow.com/exclusif-malade-flora-zalo-revele-jai-ete-empoisonnee-je-prends-27-medicaments-par-jour/

 

Mots clés: #Flora Zalo
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles