France-Urgent: Emmanuel Macron giflé par un Français devant une école
Postée le 08-06-2021 / 375 Vues

Il se serait passé d’une telle scène au moment où sa cote de popularité est des plus basses. Le Président français a été victime d’un homme qui n’est pas très fan de sa politique. Ce dernier lui a administré une bonne gifle au nez et à la barbe de sa sécurité.

Selon un journaliste du « Parisien/Aujourd’hui en France » qui parle de l’incident sur son compte Twitter, la scène a eu lieu à la sortie du lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, dans lequel le président français était en visite dans l’après-midi du 8 juin 2021 pour rencontrer des acteurs de la restauration sur le grave manque de main-d’œuvre après la crise du Covid-19.

Le NouvelObs explique qu’alors que le président français s’approchait d’une foule massée derrière des barrières de sécurité pour la saluer, un homme lui a asséné une gifle en prononçan t une phrase pour l’heure inintelligible, à l’exception de ce qui semble finir par « A bas la Macronie ! ». L’homme a très vite été maîtrisé par la sécurité après son forfait.

Dans la classe politique, les réactions sont mitigés sur l’incident. Des personnalités comme Marine Le Pen condamnent l’acte.« Il est inadmissible de s’attaquer à des responsables politiques, mais plus encore le président de la République, parce qu’il est le président de la République », a-t-elle déclaré. Pour Jean-Luc Mélenchon, cette gifle devrait faire prendre conscience à Macron. « Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président« , twitte ironiquement Mélenchon.

                                                                                               Valery BERNABE

Source : AFRIKMAG
Autres articles