Le pasteur Gédéon de la Tchétchouvah est très remonté contre certains hommes de Dieu qui s’acharnent sur lui parce qu’il ne serait pas dans la vérité. Ses homologues le menaceraient par des messages injurieux, des incantations dans le but de ‘’convoquer son âme’’. A toutes ces personnes, Gédéon de la Tchetchouvah a rétorqué qu’ils étaient des ‘’bât****’’ et qu’ils pouvaient essayer de lui lancer leurs pouvoirs mystiques ; en clair, Gédéon a défié tous ses détracteurs et les a mis en garde de ce qu’ils pourraient récolter comme fruits amers :
‘’…que tous ceux-là essaient, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, livrez-vous simplement à la loi du dédoublement astral et sortez de votre corps de là où vous êtes pour venir me visiter, si vous retournez chez vous à la maison pour rehabiter dans votre corps , c’est que Jésus-Christ n’est pas Seigneur, c’est un défi que je vous lance, c’est un véritable défi que je vous lance, l’identité qui me protège est l’identité suprême qui est au-dessus de toutes les identités sur la terre, dans le monde visible et invisible, j’ai nommé terre Jésus Christ de Nazareth, c’est lui la flamme de feu…’’.
Gédéon est d’autant plus en colère qu’il ne comprend pas pourquoi on peut l’attaquer parce qu’il les aurait exhorté à revenir à ‘’ce que la Bible dit’’, laquelle parle de Dieu ces pasteurs eux-mêmes travaillent paradoxalement. Hors de lui, le pasteur itinérant a réitéré son défi : ‘’…essayez le pouvoir que vous avez-là, force mystique que vous êtes-là, essayez seulement, demandez à ceux qui ont fait autant, à ceux qui se sont comportés comme ça, au temps de nos aïeux, au temps de mes aieux, comment ça s’est terminé ?…’’.
Pour rappel, Gédéon commence dans les années 2000. Il prêche dans les lieux publics, sur les grandes places, notamment les jardins du centre de la commune du Plateau à Abidjan. Depuis le début de l’année 2019, après la mort de son père spirituel, Gédéon tient les rênes du Ministère “Zobel Agodio”. Ce ministère est fondamentalement basé sur la bible. Il prône le retour au Christianisme originel qui est selon lui bafoué de nos jours. Il clame être la voix de la “révolution chrétienne” qui visiblement ne semble pas rencontrer l’adhésion de certains de ses pairs.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Gédéon de la Tchétchouvah