
La mère de Chris Rock s’est enfin exprimée après l’incident de gifle lors de la cérémonie des Oscars, condamnant l’attitude de l’acteur.
Rose Rock, auteur et coach en développement personnel, a accordé une interview à WIS-TV au cours de laquelle elle est revenue sur l’incident de gifle.
« Vous avez réagi au fait que votre femme vous ait regardé de côté et vous êtes allé lui faire plaisir parce qu’elle a ri quand c’est arrivé », a déclaré Rose Rock à propos de l’attitude de Will Smith.
Rose Rock a déclaré qu’elle regardait la scène depuis chez elle et avait d’abord pensé que l’incident était une mise en scène jusqu’à ce que Smith commence à dire « enlève le nom de ma femme de ta pu.tain de bouche. »
« Quand il a giflé Chr
is, il nous a tous giflés. Il m’a aussi giflée », a-t-elle ajouté.
Selon Rose, son fils était excité à l’idée de remettre le prix du meilleur documentaire à son ami Questlove.
« Personne n’a même entendu son discours. Personne n’a pu profiter de l’instant présent parce que tout le monde était assis là, à se demander ce qui venait de se passer. »
Même si Rose n’approuve pas l’attitude de Will Smith, elle pense que lui retirer son prix et le suspendre des Oscars pendant 10 ans étaient des sanctions trop lourdes.
« Je ne lui enlèverais pas son prix, et je ne vois pas comment ils auraient pu le faire sortir sans perturber le public », a-t-elle déclaré.
Après l’incident, Will Smith s’est excusé via Instagram, ce que Rose a trouvé moins que convaincant.
« Je me sens vraiment mal qu’il ne se soit jamais excusé », a-t-elle déclaré. Je veux dire que son équipe a fait une publication disant que je m’excuse auprès de Chris Rock, mais quand on voit qu’un incident pareil est personnel, on tend la main. »
Gaelle KAMDEM