Jimmy Kimmel : \"le fascisme est là\", les stars dénoncent l'éviction de l'animateur
Postée le 19-09-2025 / 30 Vues

Depuis la suspension du Jimmy Kimmel Live suite à des propos de son présentateur, de nombreuses célébrités défendent la liberté d'expression.

Tuer la parole, c'est tuer la démocratie, sans humour, pas de liberté... Voici les slogans qu'on pouvait lire sur l'Hollywood Boulevard ce jeudi 18 septembre. Des manifestants se sont réunis à Los Angeles pour apporter leur soutien à Jimmy Kimmel suite à son éviction. Son émission de fin de soirée, le Jimmy Kimmel Live !, a été retirée de l'antenne d'ABC pour une durée indéfinie en raison de propos de l'animateur sur la récupération politique de Charlie Kirk. 

Le 15 septembre, Jimmy Kimmel a critiqué une récupération politique des Maga de la mort de Charlie Kirk. Nous avons connu de nouveaux moments difficiles ce week-end avec le gang Maga qui tente désespérément de caractériser ce gamin qui a assassiné Charlie Kirk comme autre chose que l'un des leurs et fait tout ce qu'il peut pour marquer des points politiques, a-t-il affirmé à l'antenne. A l'heure qu'il est, le profil du principal suspect, Tyler Robinson, ne mentionne pas une proximité avec le camp porté par Donald Trump.

Suite à l'éviction de Jimmy Kimmel, les personnalités d'Hollywood et de la télévision n'ont pas manqué de s'offusquer publiquement. A l'instar de David Letterman, qui a présenté un late show pendant plus de 30 ans a dénoncé une tragédie. dans un régime autoritaire, peut-être même une dictature, tôt ou tard, tout le monde sera affecté a-t-il ajouté après avoir martelé : On ne peut pas licencier quelqu'un parce qu'on a peur ou parce qu'on essaie de faire de la lèche à une administration criminelle et autoritaire au Bureau oval, a-t-il assuré en interview lors du Atlantic Festival de New York.

D'autres célébrités ont partagé leur colère ces derniers jours. L'acteur Ben Stiller a assuré que ce n'est pas correct en relayant l'information de la suspension de l'émission. L'actrice Wanda Sykes, qui devait être dans l'émission de Jimmy Kimmel cette semaine en tant qu'invité, a déclaré sur son compte Instagram : Donald Trump n'a pas mis fin à la guerre en Ukraine ni réglé Gaza dès sa première semaine, mais il a mis fin à la liberté d'expression dès sa première année.

Même son de cloche du côté de l'actrice Sophia Bush, qui a déclaré que le premier amendement n'existe plus en Amérique. Point final. Le fascisme est là et c'est glaçant. La comédienne Jean Smart, qui a reçu un Emmy Award cette semaine pour son rôle dans Hacks, a aussi vivement réagi, rappelant que ce que Jimmy a dit relevait de la LIBERTÉ d'expression, pas d'un discours haineux. Les gens semblent vouloir protéger la liberté d'expression seulement quand ça fait leur affaire.  Lire la suite sur https://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/8833308-suspension-de-jimmy-kimmel-le-fascisme-est-la-les-stars-denoncent-l-eviction-de-l-animateur/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Actualite_18/09/2025&een=56e4afb524b20c898ad63cea5642b879&seen=2&gbmlus=c563b8e900d80bfce9dec6cc86faaf6d82ba9713e4d59ada015a98dd6e1c968e

 

Mots clés: #Jimmy Kimmel
Source : Linternaute.com
Autres articles