Depuis quelques jours, des activistes politiques (Souley de Paris et la Guêpe) ont brandi sur les réseaux sociaux un document provenant d’une source supposée confidentielle. Dans ledit document sont mentionnés des noms de pasteurs des églises évangéliques qui auraient perçu de fortes sommes d’argent à l’effet, selon ces activistes, de combattre l’opposition ivoirienne.
Au nombre de ces hommes de dieu, l’archevêque Kodja Guy Vincent de la mission MEG-VIE (Mission Évangélique Grâce de Vie). L’affaire qui fait actuellement les choux gras des médias sociaux a interpellé l’homme de Dieu qui a brisé le silence sur le sujet.
Kodja Guy Vincent a toutefois expliqué qu’il est du devoir d’un Etat d’aider les églises. Il a évoqué le cas des Etats-Unis où à partir de 1000 fidèles, le gouvernement prend des dispositions sécuritaires pour les pasteurs car ils deviennent ainsi des leaders d’opinion. Notons qu’avant l’archevêque Kodja Guy Vincent, le pasteur Yayé Dion robert avait déjà, lui aussi, démenti cette accusation.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Kodja Guy Vincent