KS Bloom tacle Apoutchou : « Celui qui se réjouit du malheur d'autrui ne restera pas impuni »
La scène médiatique ivoirienne s'enflamme une fois de plus autour de l'influenceur Apoutchou National, alias Stéphane Agbré. Convoqué le 12 novembre 2024 par la police économique, ce dernier a été placé en garde à vue après avoir publié une vidéo exposant ostensiblement de grosses liaisons de billets de banque. Un acte qui a rapidement provoqué des réactions virulentes sur les réseaux sociaux, certains internautes dénonçant une incitation à la provocation et un comportement jugé ostentatoire. KS Bloom a réagi à la garde à vue d'Apoutchou National.
En réponse à cette situation, le chantre chrétien KS Bloom n'a pas tardé à réagir, sans pour autant s'impliquer directement Apoutchou National. Dans un message publié sur sa page Facebook ce 13 novembre, KS Bloom a partagé un extrait du livre des Proverbes : « Celui qui se réjouit du malheur d'autrui ne restera pas impuni » (Prov 17:5).
Il a également ajouté un commentaire sans équivoque, interpellant potentiellement ceux qui se réjouiraient des échecs de leurs paires. « Continuez d'acclamer quand vos frères partent en prison, continuez de dire qu'il le mérite. Un jour vous comprenez que ça n'arrive pas qu'aux autres », at-il écrit, appelant à la prise de conscience et à la compassion.
Les internautes n'ont pas tardé à faire le lien entre le message de KS Bloom et les propositions moqueurs qu'Apoutchou National avait tenu quelques mois plus tôt à la rencontre de l'influenceur Observateur Ebène. En avril 2024, l'Observateur Ebène avait été condamné à un an de prison pour diffamation et atteinte à l'honneur, une peine qui avait suscité de nombreux débats et divisé l'opinion publique. À l'époque, Apoutchou National n'avait pas hésité à se moquer de son confrère sur les réseaux sociaux. « Mon bébé Observateur, s'il te plaît viens m'insulter un peu, tu me manques », avait-il écrit avec une émoticône de rire, un commentaire qui avait été largement perçu comme une provocation teintée d'ironie. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/11/14/ks-bloom-tacle-apoutchou-celui-qui-se-r-jouit-du-malheur-d-autrui-ne-restera-pas-impuni/58825735
Source :
Scoopernews.com