La mère de Miss Univers Nigeria, Chidimma Adeshina, arrêtée en Afrique du Sud
Postée le 17-02-2025 / 225 Vues

Le ministère de l’Intérieur a arrêté la mère de Miss Univers Nigeria, Chidimma Adetshina, au Cap, en Afrique du Sud.

Le porte-parole du département, Siya Qoza, a déclaré que leurs enquêteurs, assistés de la police, ont fait une descente chez Anabela Rungo le samedi matin 15 février 2025.

« Des enquêteurs du ministère de l’Intérieur, assistés du service de police sud-africain (SAPS), ont arrêté ce matin Anabela Rungo, la mère de Chidimma Adetshina, dans une propriété du Cap », a déclaré Qoza.

« Le ministère a retiré les documents sud-africains de Rungo en septembre 2024 après avoir découvert qu’ils avaient été obtenus frauduleusement, la rendant inéligible à continuer de résider en Afrique du Sud.

>« Dans un acte apparent de mépris éhonté pour les conséquences juridiques de sa conduite, il semble que Rungo ait défié son statut « indésirable » à travers son passeport mozambicain.

« Des enquêtes sont en cours sur d’autres fausses déclarations et comportements frauduleux potentiels. »

« Au cours de l’opération de ce matin, les enquêteurs des services de lutte contre la corruption et d’immigration du département ont également découvert l’enfant mineur d’Adetshina résidant avec Rungo.

« Après avoir été inculpée par le ministère de l’Intérieur pour son séjour apparemment illégal en Afrique du Sud, Rungo sera remise au SAPS car elle fait également l’objet d’une enquête en cours menée par la Direction des enquêtes sur les crimes prioritaires. »

Qoza a déclaré que le ministère de l’Intérieur continuait de collaborer avec le ministère du Développement social et l’unité de protection de l’enfance du SAPS en ce qui concerne la protection des intérêts des enfants mineurs.

« Le département fournira de plus amples informations en temps opportun. »

Rungo a été arrêté après que Chidimma Adetshina ait été aperçue dans un restaurant du Cap plus tôt cette semaine.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux la montrait assise avec un groupe de femmes au restaurant. 

Les Sud-Africains ont exprimé leur inquiétude quant à la manière dont Adetshina a pu rentrer dans le pays après que sa carte d’identité sud-africaine a été révoquée et que ses documents de voyage ont été saisis par le ministère de l’Intérieur.

La controverse a commencé avec la participation d’Adetshina au concours de beauté Miss Afrique du Sud, lorsque les origines de son nom ont déclenché un débat sur sa citoyenneté parmi les internautes.

Le ministère de l’Intérieur a enquêté et découvert que la mère d’Adetshina, une ressortissante mozambicaine, avait volé l’identité de quelqu’un lors d’une demande de carte d’identité sud-africaine en 1995. Cette identité volée a ensuite été utilisée pour demander la carte d’identité sud-africaine d’Adetshina. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/mere-de-miss-univers-nigeria-chidimma-adeshina-arretee-en-afrique-du-sud/

 

Mots clés: #Chidimma Adetshina
Source : AFRIKMAG
Autres articles