Il y a des métiers dont l’exercice exige une grande discrétion. Ne pas l’observer conduit naïvement à des situations qui peuvent partir en vrille. Le métier de gérant d’hôtel, celui du médecin-gynécologue et bien d’autres corps de métiers. La réalisatrice Bleu Brigitte a eu maille à partir avec une fan très imprudente qui l’a mise hors d’elle parce qu’elle a maladroitement dévoilé ses visites en consultations gynécologiques chez son médecin.
Alors qu’elle (Bleu Brigitte) se trouvait dans un magasin de tissus à Treichville, elle est apostrophée bruyamment par une dame : ‘’…bonjour madame, comment vous allez ?…Bonjour maman Bleu Brigitte, tu vas bien ?…’’. Si jusque-là, elle croyait à une fan qui cherchait des câlins, elle sera bien vite déçue par la précision q ue ladite dame va apporter :
Sans remettre en cause le travail du médecin, Bleu Brigitte a déploré son indiscretion car c’est, selon elle, lui, l’auteur de la divulgation de ses consultations. Son épouse n’a eu qu’à la relayer et de la mauvaise manière. Signalons tout de suite que les visites chez un gynécologue ne sont pas nécessairement liées à des pathologies. Elles peuvent aussi être juste pour un bilan, un contrôle comme le font la plupart des femmes.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Bleu Brigitte