L'Archevêque Guy Vincent Kodja à ses pairs : \"un prophète qui parle trop court à sa perte\"
Postée le 23-01-2024 / 319 Vues

L’année 2023 a été marquée par de nombreuses “prophéties” émises par des serviteurs de Dieu. Ce qui distingue ces hommes de Dieu, c’est leur tendance à partager ces messages supposément inspirés par le Seigneur sur les réseaux sociaux, principalement axés sur des événements liés à la mort.

Certains de ces serviteurs, confiants en leur foi, ont dépassé naïvement les limites de ce qui devrait être partagé depuis la chaire d’une église. L’archevêque Kodja Guy Vincent a brisé le silence concernant la gestion de ces prophéties au sein de son église, MEGVIE.

Selon l’homme de Dieu, tout ce que Dieu révèle à son serviteur ne devrait pas forcément être rendu public : “…un prophète qui parle trop court à sa perte, un prophète doit avoir la nature de Dieu, le caractère de Dieu, le tempérament de Dieu, c’est-à-dire qu’il d oit avoir les manières de Dieu, être introverti, réservé, silencieux, lent à la parole, prompt à l’écoute, patient. C’est cela un prophète. Un prophète qui parle trop rend Dieu bavard.”

L’Archevêque a souligné qu’il existe une nuance entre ce que Dieu dit à son serviteur et ce qu’il lui demande de communiquer à ses fidèles. Cependant, certains de ses pairs ne semblent pas toujours avoir le discernement nécessaire pour comprendre cette distinction, car ils n’hésitent pas à partager tout sur internet :

“… c’est l’erreur que beaucoup de jeunes prophètes font. La Bible dit que Dieu ne fait rien sans le révéler à ses serviteurs les prophètes. Il n’a pas dit à son serviteur le prophète ; cela signifie que tu n’es pas le seul prophète. Ce n’est pas parce que les autres ne parlent pas qu’il ne leur a pas dit ce qu’il t’a dit.”

Selon Kodja Guy Vincent, certains confondent encore prophétie et prédiction : “…quand tu passes à la télévision et tu dis qu’un ancien président va mourir, ce n’est pas une prophétie, c’est une prédiction.”

Alors que la prédiction ne peut être contredite, la prophétie a pour objectif “d’édifier, d’exhorter et de consoler”. En conclusion, le guide religieux a trouvé incongru qu’un homme de Dieu, prétendant recevoir ses révélations directement du Seigneur, se sente en danger : “…parce que Dieu ne peut pas t’envoyer une révélation et te mettre en danger.”

Diaman Emmanuel

Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles