Le pasteur principal de l’église Dunamis d’Abuja et le pasteur de la défunte chanteuse de gospel, Osinachi Nwachukwu, Paul Enenche, ont rompu son silence quelques jours après son décès.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux ce soir, l’ecclésiastique a déclaré qu’Osinachi et son mari étaient venus il y a deux mois et demi pour se plaindre d’une infection pulmonaire et qu’il avait fait de son mieux en tant que pasteur pour obtenir son aide médicale jusqu’à sa mort.
Il a dit que c’est après son décès qu’il a eu vent de la série d’abus qu’elle aurait subis aux mains de son mari, Peter Nwachukwu.
Le pasteur Enenche a déclaré que lorsqu’il avait demandé à la sœur jumelle d’Osinachi, à son fils et même aux membres de l’église qui étaient au courant des viol
ences physiques, ils lui avaient dit que feu Osinachi les suppliait toujours de ne pas laisser savoir aux dirigeants de l’église ce qu’elle traversait et qu’elle croyait Dieu le changera.
Il a dit que le directeur musical de l’église lui avait également dit qu’il avait été témoin lorsque le mari de feu Osinachi l’avait giflée dans son studio. Il a dit qu’il avait appris tout cela après son décès.
Le pasteur Enenche a déclaré qu’en tant qu’église, ils ont une tolérance de zéro degré pour la violence domestique et les violences conjugales de toutes sortes.
Il s’est également adressé aux personnes qui se demandent pourquoi M. Nwachukwu fréquentait toujours l’église malgré le fait qu’il battait sa femme.
Il a ensuite prié pour les personnes frustrées dans leur vie et qui veulent déverser leur frustration sur l’église à cause de ce triste incident.
L’église n’est pas votre lieu de transfert d’agression. Nous sommes prêts à vous aider si vous avez tant d’amertume et tant de distractions dans votre vie et que vous ne savez pas où les évacuer. Nous pouvons vous aider. Nous voulons que vous sachiez que nous vous aimons et que Jésus vous aime. Tout va bien pour vous , a-t-il dit.