Pour la commémoration de l’an 5 de la disparition de DJ Arafat, ce 12 août 2024, des fans de l’artiste, en majorité des ‘’chinois’’, ont exprimé sur les supports numériques la morosité constatée dans l’organisation de cette journée souvenir.
Une marche ‘’passive’’ à Angré, lieu de son accident et le dépôt de gerbes de fleurs sur sa tombe au cimetière de Williamsville ont eu lieu sous l’impulsion de sa mère. C’était certes commémoratif mais insuffisant au regard de la dimension du défunt, selon ses fans.
Ce manque d’engouement pourrait être comblé, selon certains, par l’organisation d’un festival ou d’un concert géant chaque année pour garder le nom d’Arafat dans les mémoires. Pour ces indéfectibles du Yorobo, ce petit ‘’raté’’ est du fait de Tina Glamour sur qui ils aur aient déversé, selon elle des injures inbox. Et comme pour elle ne ‘’reste pas à l’étranger’’, la Djadja leur a répondu avec vigueur :
‘’Qu’est-ce que vous me voulez en fait. Je n’ai qu’à faire un festival, je n’ai qu’à faire un festival sinon dans deux ans, on ne va plus parler d’Arafat. Il s’est battu pour avoir son nom, il n’est pas tombé du ciel. Vous vous levez vous faites des panels à mon sujet’’. Après leur avoir lancé un ‘’TMC’’ appuyé, Lady Glams les a invités à s’occuper de leurs oignons avant de refuser catégoriquement leur proposition qui du reste est liée aux moyens financiers qu’elle n’a pas :
‘’Je ne fais rien ici de concert, je ne fais rien ici de festival, j’ai les mains liées. Si la loi permettait que la maman et le père fussent des ayants droit directs, je vous jure qu’un concert est petit. Mais ce n’est pas le cas, les funérailles ont été détournées dans ma main, les yakos (dons de soutiens) ont été détournés dans ma main...’’.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Tina Glamour