Le sprinteur de record du monde et huit fois médaillé d’or olympique, Usain Bolt, a été testé positif au coronavirus et s’auto-isole chez lui en Jamaïque après avoir célébré la semaine dernière son 34e anniversaire avec une grosse fête sans port de masques.
« Juste pour être en sécurité, je me suis mis en quarantaine et je me suis contenté de prendre les choses de manières tranquilles”, a déclaré Bolt dans le message qu’il semblait avoir été enregistr pendant qu’il était couché dans son lit.
Il a été publié avec la légende «Restez en sécurité mes gens».
Le seul sprinter à avoir remporté les médailles d’or du 100 m et du 200 m lors de trois Jeux olympiques consécutifs (2008, 2012 et 2016) a déclaré qu’il ne présentait aucun symptôme du COVID-19, la maladie respiratoire causée par le nouveau coronavirus.
Bolt a déclaré qu’il avait passé le test samedi, le lendemain de son anniversaire lors d’une fête où les fêtards dansaient sur le tube “Lockdown” de l’artiste chanteur de reggae jamaïcain Koffee.
« Le meilleur anniversaire de ma vie”, a écrit Bolt, qui a pris sa retraite de l’athlétisme en 2017, sur Twitter, en publiant une photo de lui-même tenant sa fille, née en mai.
Les fans ont souhaité à Bolt un prompt rétablissement sur les réseaux sociaux .
Les cas confirmés quotidiennement en Jamaïque sont passés à plus de 60 par jour au cours des quatre derniers jours, contre moins de 10 il y a à peine quelques semaines. La Jamaïque compte désormais 1612 cas confirmés, avec 622 cas actifs et 16 décès dus au coronavirus.
En juillet dernier, Usain Bolt a montré au monde le visage de sa fille nouvellement née pour la première fois et il a également révélé son nom.
Félicia ESSAN