Le Général Makosso n’a aucune gêne à se prononcer sur les sujets les plus sensibles. Dans une interview accordée au média Actu People, le révérend a été appelé à se prononcer sur l’incarcération à la MACA de son ami Peter 007.
Selon le père de la marmaille, l’activiste mérite d’être là où il se trouve.
« Peter 007, sa place est à la MACA…Il y a un dossier où un braqueur a été tué, vous le savez? La famille du braqueur est encore vivante, Peter a dit dans une de ses vidéos qu’il l’a tué, il a eu à confesser dans l’une de ses vidéos qu’il a tué le braqueur. Tu as tué un être humain sans procédure judiciaire, sans le livrer à la justice, monsieur, venez répondre », a dévoilé le frère aîné de Lolo Beauté.
L’hom me de Dieu tient à préciser que les faits qui sont reprochés à Peter 007 n’ont rien à voir avec sa proximité avec Laurent Gbagbo.
« Ça n’a rien à voir avec le fait que tu es proche d’un homme sur qui pèse une condamnation d’atteinte à la sureté de l’Etat. Peter est mon ami, mais Peter ne m’a pas écouté quand je lui parle. Quand un enfant déconne, frappe-le. Moi même j’ai voulu aller intervenir, mais quand on m’a sorti les vidéos … », ajoute-t-il.
Détenu depuis décembre à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, la famille de Peter fait mains et pieds pour que leur protéger retrouve la liberté. Consciente de la gravité de ses propos, sa femme appelle les autorités à lui accorder une clémence.
Kablan Carmel
Mots clés: #Peter 007