Meghan Markle et le prince Harry accueillent leur deuxième enfant, Lilibet Diana
Postée le 07-06-2021 / 403 Vues

Meghan Markle, duchesse de Sussex, a donné naissance à une fille, le deuxième enfant pour elle et le prince Harry, a annoncé le couple dans un communiqué dimanche.

« C’est avec une grande joie que le prince Harry et Meghan Markle, le duc et la duchesse de Sussex, ont accueilli leur fille, Lilibet ‘Lili’ Diana Mountbatten-Windsor, dans ce monde », indique le communiqué.

« Lili est née le vendredi 4 juin à 11 h 40 sous les soins attentifs des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital…Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa Majesté la Reine, dont le surnom familial est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa défunte grand-mère bien-aimée, la princesse de Galles », ajoute le communiqué.

Dans un message publié sur le site de leur fondation Archewell, Meghan et Harry ont déclaré avoir été « bénis » par l’arrivée d’une petite fille.

« Elle est plus que ce que nous aurions jamais pu imaginer, et nous restons reconnaissants pour l’amour et les prières que nous avons reçu à travers le monde. Merci pour votre gentillesse et votre soutien continus pendant ce moment très spécial pour notre famille. »

Buckingham Palace a publié une déclaration dimanche sur la naissance de la petite fille.

« La Reine, le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles, ainsi que le Duc et la Duchesse de Cambridge ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex. »

Harry et Meghan ont révélé qu’ils attendaient une fille au cours de leur entretien avec Oprah Winfrey, diffusé en mars.

Elle est le 11e arrière-petit-enfant de la reine et  huitième dans l’ordre d’accession au trône derrière son grand-père Charles, son oncle William, ses trois enfants (George, Charlotte et Louis), son père Harry et son grand frère Archie.

                                                                                                 Gaelle KAMDEM

Source : AFRIKMAG
Autres articles