Suite à l’histoire de sa bastonnade par son propriétaire, capitaine de la Gendarmerie, le footballeur Pro sans club, établi à Abidjan, Marcel Metoua, aurait reçu 2 Millions de Max Gradel. Vrai ou faux, le joueur ivoirien aux locks, dit sa part de vérité.
Marcel Metoua, c’est le footballeur professionnel ivoirien revenu au pays, qui aurait été tabassé le 20 Janvier dernier à la Riviera Faya, par le propriétaire de son appartement, qui serait un capitaine de la Gendarmerie.
Au lendemain des heurts avec son propriétaire, l’ancien joueur du Football Club Sheriff Tiraspol, en Moldavie, aur
ait déposé une plainte auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan pour abus d’autorité vis-à-vis de son propriétaire, en fonction à la Gendarmerie Nationale.
L’affaire du Défenseur central ivoirien, passé par l’ASC Ouragahio, avait suscité d’énormes commentaires sur la toile et fait réagir beaucoup d’observateurs. Certaines langues avaient même soutenu mordicus, que le footballeur sans club, au chômage en ce moment à Abidjan, serait en train de vouloir tenter de «se faire de l’argent par tous les moyens».
A la suite de l’histoire de Marcel Metoua, des footballeurs ivoiriens ont également réagi. Après le soutien du joueur ivoiro-Français, Tanguy Kouassy, l’attaquant des Eléphants, Max Alain Gradel a également téléphoné à Marcel Metoua, et lui aurait offert la somme de 2 Millions de Frs.
Dans une récente sortie, l’ancien Pro désormais établi Abidjan, Marcel Metoua, a balayé du revers de la main cette annonce: «C’est des conneries que les gens racontent. Je n’ai jamais reçu 2 Millions de la part de Max Gradel», proteste t-il, avant de faire cette précision : «Gradel m’a appelé, on a causé, il a dit qu’il est de tout cœur avec moi et que si j’ai besoin de quelque chose de l’appeler…Gradel lui-même le sait», a signifié le footeux, Marcel Metoua.
Par Enzo Dia