Molare rend un vibrant hommage à Didier Drogba

Didier Drogba n’a pas seulement brillé sur les terrains de football. L’ancienne gloire des Éléphants a également contribué à l’essor du coupé-décalé, genre musical emblématique de la Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a tenu à rappeler Molare, l’une des figures majeures de ce mouvement.
Dès ses débuts à Guingamp, Drogba fréquentait la Jet Set, groupe fondateur du coupé-décalé, aux côtés de Molare, du regretté Douk Saga et bien d’autres. Il assistait aux événements du groupe et partageait leur passion pour cette musique. À cette époque, il n’était pas encore une star planétaire, mais il nous soutenait déjà , témoigne Molare.
En 2003, l’ex-capitaine ivoirien a même acceptÃ
© d’apparaître gratuitement dans le clip de la première production. Plus tard, à Marseille, il célébrait ses buts avec des pas de danse inspirés du coupé-décalé, contribuant ainsi à son rayonnement international.
À Chelsea, Drogba n’a jamais cessé de valoriser la culture ivoirienne en écoutant et en promouvant les artistes locaux. Il ne nous a jamais oubliés, souligne Molare. Une reconnaissance qui fait de Drogba bien plus qu’un footballeur, un véritable ambassadeur de la culture ivoirienne.
Akoi Mel
Mots clés: #Molare #Didier Drogba
Source :
Iris-medias.com