On ne l’avait plus revu dans le milieu du show-biz ivoirien depuis la disparition de DJ Arafat dont il fut le manager. Arnaud Jaguar qui est depuis lors devenu Arnaud le Miel après sa nouvelle alliance avec Jésus Christ a été au cœur de plusieurs accusations dont celle d’avoir détourné une partie de l’argent des funérailles de son artiste.
L’occasion lui a été donnée de dire sa part de vérité ce 8 novembre 2021. Il sait bien, selon lui, d’où lui viennent toutes ces diatribes qu’il a subies ou qu’il continue de subir : ‘’…on m’accuse parce que dès que j’ai reçu l’argent, j’ai eu l’interpellation de certaines personnes de l’organisation qui m’ont dit non, ton artiste ne vit plus, tu t’arranges avec tes frères, c’est-à-dire Olo Kpatcha, Ali le Code, et autres, tu leur remets 2 millions et tu prends 3 millions, ni vu ni connu, j’ai dit non…’’. p>
Qui a bien pu donner une idée aussi cynique à l’ex-manager du Yorobo ? Il a insisté pour respecter l’anonymat du ou des concernés. En ce qui le concerne, Arnaud le Miel a plutôt clarifié la gestion des 5 millions effectivement perçus et qui étaient destinés à gérer la famille. Soucieux d’être reconnaissant au mécène Autorité Nabil qui n’aurait pas eu de retour sur son investissement (le financier selon Arnaud Jaguar, du moto moto Tour), il aurait préféré entré en contact avec le bienfaiteur de l’artiste en priorité :
‘’…c’est ainsi que j’ai pris les 5 millions et la première idée qui m’est venue en tête, c’est d’aller vers cette personne-là qui fut Autorité Nabil pour dire Papa, voici, par rapport aux obsèques, ce qu’ils m’ont remis…c’est ainsi que je lui ai remis les 5 millions et c’est lui qui a reçu les 5 millions. Il a fait appel à toute l’équipe qui avons bossé sur le projet moto moto Tour, il y avait des hôtesses, il y avait les danseurs, il y avait tout le monde et c’est lui qui a essayé de départager pour que chacun puisse avoir un peu…’’.
Les accusations tout azimut dont a fait l’objet l’ex-manager venaient-elles de détracteurs ? En tout état de cause, le mis en cause a fait son grand déballage et les commentaires sont libres.
Diaman Emmanuel